En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous permettre et faciliter la navigation sur le site notamment en mémorisant vos préférences de navigation définies au cours de votre session.



SFMN
Société Française de Médecine Nucléaire

SFMN
Société Française de Médecine Nucléaire
et Imagerie Moléculaire

SFMN
Société Française de Médecine Nucléaire
et Imagerie Moléculaire

SFMN
Société Française de Médecine Nucléaire
et Imagerie Moléculaire

Le site Internet de la Société Française de Médecine Nucléaire fait peau neuve.

Animé par une équipe plus étoffée que précédemment, il présente un tout nouveau design et de nouvelles rubriques. En plus d'une interface qui se veut des plus conviviale et intuitive, ce nouveau site a pour ambition de créer un lien permanent entre les différents acteurs de la médecine nucléaire française.

Bien que destiné principalement aux médecins nucléaires, les partenaires directs de la spécialité, les confrères des autres spécialités médicales, les patients et plus généralement l'ensemble des personnes s'intéressant de près ou de loin à la médecine nucléaire trouveront un grand nombre d'informations concernant cette spécialité.

Une articulation en quatre grandes parties que sont la société savante ou SFMN, le conseil national professionnel ou CNP (qui regroupe la société, le syndicat, le collège des enseignants et l'association des internes et assistants), les groupes de travail et l'espace public; doit permettre à chacun de naviguer aisément dans le site.

Les médecins nucléaires, et plus particulièrement les membres de la SFMN, trouveront dans la première et principale partie du site intitulée "la société" une présentation de la SFMN immédiatement suivie par une page dédiée aux informations professionnelles comprenant de nombreux liens pratiques vers l'espace membres permettant aussi bien de s'inscrire en ligne aux actions de formation continue ou aux colloques et autres manifestations, de payer sa cotisation en ligne, de renseigner l'enquête nationale relative à l'activité des services, d'avoir accès aux guides de procédures en médecine nucléaire, au bulletin de l'APRAMEN ou encore de télécharger de nombreux documents scientifiques ou administratifs. Ils trouveront également dans cette partie l'annuaire des centres, des pages consacrées à la revue médecine nucléaire imagerie fonctionnelle et métabolique, de nombreux liens vers les autres sites internet en rapport avec la médecine nucléaire dans le cadre des relations nationales, internationales ou interprofessionnelles et enfin une page dédiée à SFMN-net.

De création récente, le Conseil National Professionnel (CNP) de médecine nucléaire se devait d'apparaître de manière distincte et claire et de présenter sa fonction et ses actions au travers de ses quatre piliers constitutifs avec des liens vers leurs sites internet respectifs. Ce CNP de médecine nulcéaire est actuellement impliqué dans 2 commissions de la Fédération des spécialités médicales (FSM) et vous pourrez suivre les travaux de ces 2 commissions.

Les "forces vives" de la société savante que représentent les groupes de travail, organisés par organes ou thématiques, ont naturellement leur place et chaque GT possède sa propre page au sein du site.

Enfin, l'espace public se destine plus spécifiquement aux patients, à leurs familles ou plus généralement à toute personne désireuse de s'informer de manière simple et pratique sur la médecine nucléaire. On trouvera ainsi dans cette partie une présentation générale de la spécialité, une page de questions-réponses, la liste et les coordonnées des centres de médecine nucléaire du territoire et enfin des fiches informations patients pour les examens les plus fréquemment réalisés.

Indépendamment de ces quatre parties, trois rubriques majeures seront régulièrement mises à jour. Il s'agit de la rubrique consacrée aux actualités de la spécialité, des différents éditoriaux qui seront rédigés et enfin de l'agenda chargé de faire apparaître de manière claire les rendez-vous et les dates importantes de la spécialité.

Enfin et pour illustrer l'importance du lien entre les différents acteurs de la médecine nucléaire que compte incarner ce site internet, la rubrique "contact" se veut être l'un de ses outils majeurs. Organisé en plusieurs boites aux lettres en fonction du ou des destinataires choisis (webmaster, président, bureau, gérant de foramen, responsable des guides de procédures ou de groupe de travail etc…), cet outil contact a pour vocation de recueillir un maximum de témoignages, suggestions, commentaires, doléances, critiques, propositions provenant de tous les horizons afin de maintenir et d'entretenir le dynamisme qui caractérise la médecine nucléaire et contribuer ainsi à lui garantir un avenir radieux.

Ce site est celui de la médecine nucléaire.

Ce site est le vôtre et vous êtes les bienvenus.

Designed by SFMN - ACORAMEN