En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous permettre et faciliter la navigation sur le site notamment en mémorisant vos préférences de navigation définies au cours de votre session.



SFMN
Société Française de Médecine Nucléaire

SFMN
Société Française de Médecine Nucléaire
et Imagerie Moléculaire

SFMN
Société Française de Médecine Nucléaire
et Imagerie Moléculaire

SFMN
Société Française de Médecine Nucléaire
et Imagerie Moléculaire

Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de notre collègue et amie Carine MECHELANY CORONE, survenu le 04 mars 2016, le lendemain de ses 58 ans.

Après une enfance passée au Liban, des études supérieures à l’université de médecine Paris V, ancien interne des hôpitaux de Paris, spécialiste en endocrinologie et médecine nucléaire, Carine a exercé en tant que faisant fonction de chef de clinique à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif de 1988 à 1990 puis en tant que Médecin spécialiste pendant 16 ans au Centre René Huguenin de Saint-Cloud de 1991 à 2007. Après un bref passage d’un an en 2008 au Laboratoire d'Analyse de radiotoxicologie interne d’EDF, depuis 2009 elle était responsable de Corscintigraphie, le service de médecine nucléaire de Bastia.

Carine est décédée après un rude et courageux combat contre la maladie qui aura duré cinq ans. Ses obsèques auront lieu le mardi 08 mars en l’église de Marnes la Coquette. Ses cendres reposeront au cimetière de Pinarello en Corse.

Nous garderons d’elle l’image d’une collègue exemplaire, volontaire, d’une grande compétence et d’une grande conscience professionnelle, par ailleurs très impliquée dans la vie de la société française de médecine nucléaire. Son extrême gentillesse et sa voix d’une douceur inimitable nous manqueront beaucoup.

Nos pensées accompagnent ses proches et sa famille et tout particulièrement son mari François et son fils Léo.

Designed by SFMN - ACORAMEN