En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous permettre et faciliter la navigation sur le site notamment en mémorisant vos préférences de navigation définies au cours de votre session.

Le 8ème séminaire « Médecine et Nucléaire » aura lieu sur 2 jours : Vendredi 12 juin 2020 après-midi et samedi 13 juin 2020 journée, sur le Centre du CEA Cadarache et au château de Cadarache !

 
Après le succès du 7ème séminaire le 18 mai 2019, qui a affiché complet, la Direction du CEA Cadarache vous invite à cette 8ème édition avec un programme dense et varié sur 2 jours !

 

Vendredi 12 juin après-midi de 13h30 à 18h30 : VISITES !

  • Venez découvrir les laboratoires du Centre et rencontrer des chercheurs du CEA sur les thématiques de recherche fortes du Centre : fission nucléaire, fusion nucléaire, biomasse et bioénergies.
  • Des visites inédites où vous pourrez entrer dans un laboratoire « chaud » muni de 12 cellules blindées pour analyser des combustibles irradiés, découvrir le premier Tokamak pour la recherche sur la fusion par confinement magnétique qui détient le record mondial de tenue d’un plasma, voir le chantier du futur réacteur de recherche Jules Horowitz (RJH) qui permettra de produire des radio-isotopes pour la médecine nucléaire autant en diagnostic qu’en thérapeutique, et enfin, visiter le nouveau bâtiment (ouverture en avril 2020) de l’institut de biosciences et biotechnologies d’Aix Marseille (BIAM) qui travaille activement sur les bioénergies et biotechonologies, ainsi que la plateforme biomasse de CEA Tech, dédiée à l’innovation de procédés pour les microalgues.
  • Un cocktail dînatoire clôturera cette première journée.

 

Samedi 13 juin journée de 9h30 à 16h30 : CONFERENCES !

  • La journée au château sera consacrée à des conférences toutes aussi passionnantes qu’enrichissantes autant dans les domaines de la médecine nucléaire, des traitements en oncologie, des radiopharmaceutiques innovants, que dans les domaines de recherche du CEA Cadarache et des études sur l’impact de Fukushima sur l’environnement et les populations.
  • Après chaque conférence, un temps d’échange conséquent sera privilégié.

Les inscriptions - gratuites et obligatoires - sont déjà ouvertes.

pour toutes informations supplémentaires : cf. page dédiée du CEA/Cadarache