En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous permettre et faciliter la navigation sur le site notamment en mémorisant vos préférences de navigation définies au cours de votre session.

Développé dans le cadre de l’Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle Côte d’Azur (3IA Côte d’Azur), dont l’axe d’application principal est la santé numérique, le D.U. Intelligence artificielle et Santé s’adresse aux professionnels de santé, internes, ingénieurs biomédicaux, chercheurs dans le domaine de la santé qui souhaitent initier et développer des projets d’intelligence artificielle utilisant les Big Data médicales.

Les participants apprendront à manipuler et préparer les données médicales de haute dimension (imagerie, omiques et données textuelles), utiliser les modèle et algorithmes d’IA pour l’analyse de ces données et le développement de solutions IA innovantes. L’accent du DU est mis sur l’initiation de projets mêlant IA et santé, en collaboration avec les mathématiciens et ingénieurs du secteur académique et/ou des entreprises spécialisées en IA et santé. 

Le DU abordera les méthodes de collaboration avec des partenaires industriels ou de start-up, de valorisation scientifique et économique des outils développés, ainsi que divers enjeux tels ceux de la propriété intellectuelle.  

Le parcours se compose d’un module optionnel, dédié à l’apprentissage de la programmation, et de quatre modules obligatoires. Le mode d’apprentissage est mixte et se fera à la fois en présence, à distance et en mode hybride.

 

Les + de la formation:

  • Formation transdisciplinaire avec des experts reconnus

  • Formation modulaire sur 16 journées en mode hybride

  • Interactions avec des partenaires industriels et/ou start-up pour le déploiement de solutions d’IA en Santé 

  • Formation proposant de nombreux travaux pratiques (1/3 du volume horaire)

 

Référence et lien: