SFMN
Société Française de Médecine Nucléaire

SFMN
Société Française de Médecine Nucléaire
et Imagerie Moléculaire

SFMN
Société Française de Médecine Nucléaire
et Imagerie Moléculaire

SFMN
Société Française de Médecine Nucléaire
et Imagerie Moléculaire

Edito avril 2017

Ultime édito JPV SFMN 14 avril 2017

Cher.e.s ami.e.s, cher.e.s collègues,

Nous voici donc à quelques jours des troisièmes JFMN qui vont se tenir à Nantes, et dans le même temps de ma passation de la présidence de la SFMN à Florent Cachin, élu l'an passé.

Cela sera pour moi l'occasion, lors de mon ultime – et sixième - rapport moral, de revenir sur ces 6 ans de mandature. J'ignore bien sûr ce que l'histoire (sans H, tout de même) en retiendra, et quelle perception chacun peut en avoir ; j'ai aussi pleinement conscience de tout ce qui reste à faire, de tout ce qui aurait pu être conduit autrement, de tout ce qui n'a pas abouti… comment pourrait-il en être autrement ?

Pourtant, je laisse cette fonction passionnante,

Lire la suite : Edito avril 2017

Edito janvier 2017

Les vœux du Président de la SFMN 2017

Cher.e.s ami.e.s, cher.e.s collègues,

Ce début d’année 2017 est particulier pour moi puisque c’est la dernière fois que je vous adresse mes vœux en tant que Président de la SFMN. Ce qui n’enlève rien, bien au contraire, à la sincérité des dits vœux, et de leur profonde conviction : très bonne année donc à vous tous, que 2017 soit riche en bonnes choses pour chacun, sur les plans professionnel et personnel.

Lire la suite : Edito janvier 2017

Edito 2016: Joyeuses fêtes et meilleurs vœux 2016

Chers amis, chers collègues

Deux mille quinze s’achève et il me parait utile de vous faire un rapide bilan des actions effectuées durant cette année.

Elle aura été rude, et nous ne pouvons bien sûr pas nous abstraire des événements préoccupants et tragiques surtout récemment qui l’ont émaillée. Cependant la médecine nucléaire se porte bien, notre spécialité est réactive, s’adapte et surmonte ses difficultés. Plus précisément notre société aura en 2015 démontré son dynamisme à travers des évolutions très significatives qui vont clairement modifier, mais ce dans un sens très positif, son fonctionnement. Nous en attendons une plus grande efficacité, une plus grande transparence pour ses membres qui de ce fait pourront s’impliquer d’une manière mieux valorisée dans la vie collective.

L’événement le plus marquant et largement annoncé à plusieurs reprises, est bien sûr le rapprochement avec l’ACOMEN à travers la création de la SARL ACORAMEN : c’est maintenant chose faite et j’espère très sincèrement que cette démarche sera amplifiée dans les années à venir pour aboutir à une fédération de toutes les forces à l’œuvre sur l’ensemble du territoire national.

Lire la suite : Edito 2016: Joyeuses fêtes et meilleurs vœux 2016

Compte utilisateur